lundi 6 octobre 2008

Nous sommes sauvés !!!

Rappel du précédent épisode : Sylvain et Amélie, après avoir résisté à l’attaque d’un troupeau de moustiques en rut, survécu à la consommation répétée de tortillas avariées, éteint une éruption volcanique (je ne dirai pas comment mais il faut savoir que nous avions légèrement abusé de la bière locale la veille) et surmonté biens d’autres terribles épreuves encore, sont enfin arrivés à sortir du Guatemala sains (mais pas d’esprit) et saufs (votre respect). Pour plus de détails, vous n’aurez qu’à lire les articles précédents.

Nous voici donc au El salvador qui, comme son nom ne l’indique pas, a une sacrée réputation de pays pour le moins craignos. Jugez par vous même : 10 morts violentes chaque jour. Quand on voit le pays sur une carte et quand on calcule le ratio par habitant, ya de quoi considérer Haïti ou le Soudan comme des destinations sûres...
Destination la route des fleurs dans l’ouest du pays, entre Ahuachapan et Sonsonate.
(J’ai un doute... les fleurs, elles sont là pour fleurir... les tombes ?)



Après une première impression négative grandement influencée par une nuit dans un hôtel de passage avec check out time à 7 h du mat, histoire sans doute de cacher les activités principales de la maison, nous avons été litteralement enchanté par notre séjour au El Salvador.
D’une part par le activités, avec mention spéciale pour 4 heures passés dans des termes naturels au beau milieu d’une plantation de café. Pas un seul client à l’horizon, juste nous deux et notre machine à café... et une overdose de café bien méritée...

D’autre part les gens. Peut-être est-ce dû à leurs contacts limités avec le tourisme (yaka voir la réputation pas forcément justifiée du pays pour comprendre), mais le fait est qu’ici la gentillesse est un sport national... et nous avons été ravis d’assister à quelques matches du dit sport. Bref, de quoi remettre en question la mauvaise réputation qu’à le pays aux villages sans prétention.
Pour autant nous ne resterons que 4 jours dans le pays. Il nous faut repartir vers le grand nord...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Joli maillot de bain sylvain ;o)

Anonyme a dit…

Au moins celui là je risque pas de me le faire piquer... :D