mardi 2 septembre 2008

C’est Cancun va ou ?

« Eeeuuuuhhhh... c’est ça l’ailleurs Amérique latine ? Parce que si c’est ça, moi je veux bien changer d’ailleurs... »
Voilà en substance ce que nous aurions pu nous dire, si nous n’étions pas préparés à notre arrivée à Cancun.
Cancun, à l’origine certainement une ville tout ce qu’il y a de plus normale du Yucatan, s’est métamorphosée en quelques années en une énorme usine à touristes, venus principalement, disons le, des US.
Nous n’aurons pas vu grand chose de la ville, nous aurons surtout aperçu de haut la bande continue que forment les hôtels le long de la plage.
Arrivés à 15h heure locale à l’aéroport de Cancun, nous nous rendons dès le premier soir dans une ville plus à notre goût, quoique sans grand charme : Valladolid.
De là nous partirons visiter les célèbres ruines Maya de Chichen Itza.



Départ ensuite pour la jolie ville de Merida, chargée d’histoire, d’où nous partons notamment visiter la réserve naturelle de Celestun et ses flamands roses, pélicans et autres volatiles. Et puis bien sûr un petit bain dans l’eau du Golf du Mexique qui doit avoisiner les 32 degrés Celsius... trop dur la vie.



Pour répondre à la question préférée de ma grand-mère, à savoir « Quel temps fait-il chez vous ? », je dirais qu’il fait (trop) chaud et (très) humide, et que si nous avions une machine à laver, nous changerions de vêtements 2 fois par jour, mais nous n’avons pas de machine à laver...

Bref, un début de voyage plutôt calme, finalement pas si différent du début d’un voyage de 3 semaines. Si ce n’est peut-être cette impérieuse nécessité de trouver un hôtel équipé d’internet pour pouvoir enfin mettre le blog en ligne...

lundi 1 septembre 2008

Quelques lignes d'ailleurs un certain temps

Les voici donc les premières lignes de ce voyage...

Elles se sont fait attendre, tout comme le voyage d’ailleurs. La faute à un temps de préparation trop court, qui ne nous aura pas permis d’anticiper la création de ce blog et de tout ce qui l’entoure. Bref la faute à Sylvain qui a eu quelques difficultés à les mettre en lignes. Mais l’essentiel est que vous puissiez maintenant les lire.

Ces premières lignes, et les suivantes, vous raconterons une histoire. L’histoire d’Amélie et Sylvain, qui un jour ont décidé d’aller voir ailleurs. Mais pas ailleurs n’importe où... Parce que des ailleurs y en a un peu partout, alors il a fallu faire un choix, et celui-ci s’est porté sur l’ailleurs que nous qualifierons « d’ailleurs d’Amérique Latine ». En gros cet ailleurs recouvre une zone comprise entre le Mexique et la terre de feu (extrême sud du continent américain).

Pourquoi avoir choisi cet ailleurs ci. En gros, parce que ce que nous en connaissons déjà nous plait, et ce que nous n’en connaissons pas nous attire.

Cette histoire devrait durer un certain temps. Ce certain temps nous l’estimons entre 6 mois et 1 an. Mais rien n’est impossible, ce certain temps dépendant de nombreuses variables que nous ne maitrisons pas toutes, loin de là.

Bref, pour résumer, un ailleurs vague, un certain temps pas si certain que ça.

L’affirmation se limitera donc à dire que ces lignes vous raconterons l’histoire d’Amélie et Sylvain qui sont partis un certain temps ailleurs...