lundi 20 octobre 2008

Sylvamé qui ne roule pas, amasse mousses...

(désolé...)
Descente vers le sud, non pas attiré par le pôle magnétique, mais plutôt par le bock maltique.
Bob, un sympathique maître brasseur de l’Oregon, a eu la bonne idée (en réalité une histoire de coeur) de s’installer ici, au Honduras, et d’amener avec lui tout son attirail pour brasser de non moins sympathiques cervezas. Nous ne pouvions décemment pas rater ce rendez-vous. La princesse de la bière, qui se reconnaîtra, ne nous l’aurait jamais pardonné...
Nous voici donc arrivés sur les abords du lac Yojoa, qui ne fait pas parti (à tort) des étapes incontournables du backpacker d’Amérique centrale, et qui abrite une population d’oiseaux importante (nous en reparlerons).

La première matinée sera consacrée... à la bière. Non chers parents je ne me suis pas levé à 6h pour piccoler gaiement... mais juste pour observer et questionner Bob sur le comment qu’on fait ce truc à bulle qu’est quand même ‘achement bon. Même si bon, par professionnalisme il a bien fallut goûter la bière pour s’assurer qu’elle était potable. Dixit Bob, la bière c’est facile, tu peux en faire dans ta cuisine, et si tu as des questions tu peux m’écrire sur ma boîte mail...
Chérie, faudra qu’on ait une grande cuisine !!!
L’aprem, nous partons gagner de l’argent à Las Vegas...
Après l’alcool, le jeux, ben elle est belle la jeunesse tient...
Las Vegas est en fait une petite ville sans grand intérêt si ce n’est qu’il est possible de tirer de l’argent au guichet de la banque, ce qui n’est pas le cas partout. Ici, pas de distributeurs de billet (le réseau bancaire n’arrive pas jusqu’ici...), et nous n’avions pas prévu le coup.
Puis vamos à la cascade de Pulhapanzak, 43 m de haut.

Le lendemain, escapade dans le Cerro Azul, un parc national des alentours qui offre la possibilité de randonner sans guide, car bien balisé, ce qui est particulièrement rare. Le tout sous la pluie, sinon c’est pas drôle.
Pour toute personne ayant déjà marché avec moi, il est de notoriété publique que je marche lentement. Pour toute personne ayant déjà marché avec Sylvain, il est de notoriété publique qu’il ne marche pas, il court ! Je ne vous raconte pas mon état au sommet du Cerro Azul ... Pour ne pas trop faire attendre Sylvain, j’ai essayé d’augmenter mon rythme : j’ai surtout augmenté mon rythme cardiaque et ma tension je pense... Je suis arrivée en haut rouge comme une tomate séchée. Avec la pluie, je me suis mise à fumer telle une cocotte minute ! Il y a eu des photos preuves à l’appui que je me suis empressée de supprimer. Je tiens aussi à préciser qu’à la fin de la balade Sylvain était frais comme un gardon poisson rouge qui n’a fait qu’un tour de bocal !

La pluie qui se réinvitera le lendemain pour une excursion sur le lac avec deux sympathiques étudiants français, et un jeune local qui mènera bien notre barque et nous présentera les quelques volatiles que nous croiserons.


En conclusion, nous pasâmes 3 jours très agréables dans cet endroit. L’excellente bière accompagnant dignement une cuisine excellente, et les alentours valant largement le détour par ici.

L’escale brassicole terminée, nous continuons notre route sur Tegucigalapa, capitale du Honduras. La ville a peu d’intérêt, ou tout du moins nous ne l’avons pas vu, sauf peut être celui de renfermer quelques boulangeries qui préparent des... baguettes.
Et une Dujardin digne de ce nom ne peut décemment pas laisser passer l’occasion. Admirez plutôt : Ne dirait-on pas une jeune « graduate » d’Harvard tenant fièrement son diplôme fraichement obtenu. Toutes mes félicitations !!! Et bon appetit...
Le but de l’escale technique à Tegus était de prendre un bus tôt le matin à destination du Nicaragua, ce que nous ferons.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non !!!! Ca y est, je peux laisser un comm'.
Juste pour vous prévenir. Y'en a qui squattent les Coutouilles en votre absence, (un soit disant fils adoptif...) dépéchez vous de revenir !

Anonyme a dit…

Pas sympa de faire ces 3 jours de brasserie juste avant l'arrivée de Clara, maintenant qu'elle s'est mise à la biere...

Anonyme a dit…

Hey coucou !!
bah oui, j'arrive, et j'irai bien me "tomar um chope com vocês" !!
je rigole, même si j'ai bu mes premières bières, à mon avis je suis plutôt amatrice de "pinga" (=la cachaça).
Je décole demain pour madrid puis rio, l'arrivée sur le contient américain (youhou !!!) est prévue dimanche soir !!
débiz