Ici quchhhit...Sylvamé quchhhit.... en direct du quchhhhit... bout du monde quchhit. Non, vous ne révez pas quchhhhit... nous sommes bien quchhhit à Ushuaia !
Ici, nous avons plusieurs objectifs : visiter le coin et acheter une voiture pour remonter peinard à notre rythme la patagonie.
On a aussi fait des balades dans le parc national, au bout de la route 3 : bout du bout du monde vous dirait on ici ! Et c’est décidemment très joli le bout du bout du monde ! On comprend pourquoi c’est mythique.
Côté voiture, c’est une autre paire de manches ! On a passé plusieurs jours à aller voir concessionnaires, registre automobile, commissariat de police, re registre automobile, douane argentine, consulat chilien... On a passé quelques heures sur le net pour au final s’entendre dire que pour acheter en Argentine, il faut qu’on ait un domicile dans le pays (heu... un domicile, on en a même pas un en France...) et de toute facon on aurait pas le droit de la sortir du territoire même provisoirement... Hors c’est l’intérêt d’un véhicule, être libre de passer par où on veut, quand on veut... Pour acheter au Chili, c’est possible, mais dans les régions au nord de Puerto Montt, soit au nord de la Patagonie...la région en question qui mérite d’être visité en voiture.... Ca n’a l’air de rien comme ça mais la déception est grande. Personnellement je me voyais déjà en train de parcourir les grandes steppes patagones au volant de notre carrosse. Vivement un prochain tour de bocal, que j’oublie ça très vite...
1 commentaire:
et une location de voiture...d'étape en étape...pas intérressant? bon j'imagine bien que vous avez creusé l'idée mais c'était juste histoire de laisser un message...bon treck alors !amandine
Enregistrer un commentaire