mardi 23 septembre 2008

San Pedro avec Pedro


Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures... Nous avons quitté San Pedro, ses cours d’espagnol et notre famille d’accueil, et pour moi, les cours de tissage. Je les ai pris avec la grand-mère de notre famille. Je me suis fait une ceinture transformée en bandoulière de sac à main ...
Nos aventures nous ont donc menés à Antigua sans passer par la case Xela... Snif, on y aurait bien gravi le volcan Tajumulco, plus haut sommet d’amérique centrale, mais son ascension est momentanément impossible. Les locaux ont fermé l’accés et négocient un tarif d’entrée. Pour la peine, nous avons gravi le volcan Pakaya... On a eu chaud ! Notez, c’est un peu normal, c’est un volcan encore actif et la lave coulait juste a coté de nous.






Nos différents trajets sont des aventures en soit ! Pour aller d’une ville à une autre, on utilise des CHICKEN BUS. Quiquonque ayant voyagé en amérique centrale se souvient des chicken bus ! Ce sont des bus scolaires américains qui après une première vie bien remplie aux US viennent pour une seconde non moins extravagante en amérique centrale ! C’est une deuxième jeunesse pour eux : ils sont relookés (cf photo), et plus ou moins trafiqués (changement de moteur, mais pour sur, pas d’amortisseurs :o) ) On ne va pas bien vite sur les routes, elles sont parsemées de ralentisseurs... Ce sont des espèces de dos d’ane mais bien plus traitres. Ca, avec n’importe quel moyen de transport local, ca vous fait décoler de votre siège.
En chicken bus, vu l’absence d’amortisseurs, et l’idée fixe du chauffeur de vite arriver pour vite repartir , ca devient un vrai manège à sensasions fortes. Le fait d’être 3 voir 4 par banquette de 2 normalement, ne retire rien au charme de l’engin.