samedi 7 février 2009

La Linda

Non, ce n’est pas une superbe argentine... quoique... En tous cas, je vous rassure, Sylvain ne m’a pas quitté pour partir en courant avec elle ! « La linda » en espagnol veut dire « la belle », et c’est comme ça qu’est qualifié Salta où nous avons passé quelques jours. Après la traditionnelle visite de la ville et de son mirador, nous avons rayonné de là pour visiter des non moins « lindos » paysages.


Près de cafayate (lire cafachaté... et oui, nous sommes bien en Argentine et ici, le son « ill » -assez courant en espagnol- se prononce « ch »... Ca complique, juste un « petit » chouilla notre compréhension...) se trouve les 7 merveilles peut être pas du monde, mais en tous cas du coin : « la gorge du diable », « l’amphithéatre », « le mirador », « le crapaud », « l’obélisque », « les chateaux » et « la Yesera » (roche stratifiée de rouleurs variées) ! Tout cela étalé sur 40 km de la même route à l’entrée du village. Au début, nous voulions (surtout Sylvain) le faire en vélo, mais après des récits épiques d’amis croisés sur la route, on s’est décidé à le faire à pied et en stop. Heu... on a commencé à pied... Premier site, à 500 mètres le deuxième... Tout va bien... Le troisième à 4 km, OK... Il commence quand même à faire chaud, 11h, beau temps, pleine chaleur dans cette région de « cañons »... Le quatrième à 6 km... Toujours personne qui s’arrète malgrés nos pouces, sourires et parfois genoux à terre pour ajouter un peu d’humour... Heu... Est-ce que quelqu’un va finir par nous prendre ?! Et ouf ! Après une soixantaine d’échecs, Hugo et Patricia (charmant couple de Buenos Aires) nous ont pris dans leur pick-up. Eux aussi, visitant le coin, nous avons fait la route ensemble. Pour les remercier et pour se desaltérer, nous leur proposons un bière qui, au final, s’est transformée en déjeuner bien arrosé ! Très sympa ! Nous garderons pleins de bons souvenirs de Cafayate comme souvent, liés à de bonnes rencontres.


Nous sommes aussi allés à Cachi, village situé sur un haut plateau au milieu de montagnes... Le cadre est beau ainsi que le « vieux » village. Nous y avons dégusté du vin local, profité d’une maison rien que pour nous, et des points de vue des alentours...


On est même tombé sur 2/3 modèles de voiture ayant juste assez « d’expérience » pour tenter le Salar d’Uyuni... Qu’en dites vous Blandine et Benjamin ?!