mercredi 6 mai 2009

FAQ


Voici quelques questions que l’on nous pose parfois. Alors, afin de ne pas avoir à se répéter trop souvent, on va tâcher d’y répondre une bonne fois pour toute.


Mais que faites-vous chez-moi ?

Toi, t’a pas lu les derniers articles précédents. Sinon tu saurais que notre Voyage à Durée Indéterminée s’est terminé sans préavis, et qu’on a dû rentrer prématurément en France.


T’a fini ta soupe ?

Ben nan, on en a laissé pas mal dans l’assiette, jambe cassée oblige, et on reste sur notre faim, avouons-le. Faut dire que perdre les os à a peine un peu plus de 7 mois c’est prématuré...


Alors, heureuse ?

Oui, plutôt. Si c’était à faire on le referait. Donc très heureuses heureux de notre expérience.


Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

C’est qu’on va être bien content de la revoir ta petite gueule de franchouillard. Donc à l’occasion, si on est dans les parages et qu’il fait soif...


Comment qu’tu m’causes ?

A priori on continuera à vous causer en français, même si c’est vrai qu’on baragouine pas mal l’hispagnolo, surtout s’il s’agit de demander à quelle heure part le prochain bus, ou combien coûte une cerveza.


C’est qui l’plus fort ?

Difficile à dire, ce qu’on aura préféré. Mais oui, on a des coups de cœurs. Citons le salar d’Uyuni en Bolivie, le volcan San Cristobal au Nicaragua, la péninsule de Osa au Costa Rica, les ruines de Tikal au Guatemala, le parc de los glaciares en Argentine, Rio de Janeiro au... Brésil (on sait jamais)...


Tu sais que t’es un ptit veinard toi ?

Je ne suis pas sûr que l’on puisse dire ça. On a quand même pas mal cumulé les déconvenues. Déconvenues matérielles d’abord (vols, retraits frauduleux, distributeurs de billets défectueux...), déconvenues physiques ensuite (intoxication alimentaire, jambe cassée...).
Mais on est malgré tout content de notre joli voyage, donc t’a pt’être raison en fait, on a de la veine...


Qu’est ce que je vous sers ?

Ben on prendrait bien de la bonne baguette bien de chez nous, du fromage digne de ce nom, du saucisson qui sent bon le terroir, un bon p'tit rouge qui tâche, voire une bière, voire les deux. Bref c’est les plaisirs simples de notre hexagone qui nous ont manqué le plus.
Bon après, on crachera pas sur du plus sophistiqué. Les foies gras, magrets ou autres ne seront pas de refus.


Qu’est-ce qu’on dit ?

Merci à Dona Julia, Antoine, Blandine, Benjamin, Gizeli, Guillemette, Luis, Dylan, Stéphanie, Joris, Pascal, Chus... de nous avoir accueillis sur notre route.
Merci à Minique, Pierre, Odile, Nicole et Jean-Baptiste d’être venus nous rendre une visite bien agréable.
Merci à Pop d’avoir décidé de venir nous rendre visite. Dommage que t’es choisi la Colombie en juin prochain...
Merci à tous les commentateurs d’articles, parce que nous on a bien aimé vos commentaires. Mention spéciale à Ronan qui remporte la palme d’or, et à Amandine qui remporte le prix spécial du jury
Merci aux coutouilleux d’avoir fait preuve d’une grande perversité en nous inondant de défis plus stupides les uns que les autres, soit à notre image.
Merci à tout ceux qui nous ont aidé, de quelque manière que ce soit, à faire de ce projet une réalité.


Tu veux bien aller voir ailleurs si j’y suis ?

Oui, on veut bien, on rêve de repartir, surtout qu’on a comme une impression d’inachevé. Et si t’y es c’est encore mieux. Étrangement, depuis quelques temps on rêve de Namibie et d’Angola par exemple. Mais en même temps on aspire à un peu plus de stabilité, ce qui apparait un brin incompatible avec un re-départ, tout du moins dans l’immédiat.


C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

Ce qui est pour aujourd’hui c’est le rétablissement de Monsieur, et le passage de Madame à Paris et environs pour voir certains d’entre vous.
Ce qui est pour demain c’est le rétablissement de Monsieur, et Madame qui bosse dans les environs d’Aubagne pour renflouer les caisses.
Ce qui est pour après-demain reste trop flou pour que l’on puisse l’évoquer.


Mais tu vas t’taire, oui ?

Effectivement, notre Blog va avoir droit à un repos bien mérité. Reste à savoir s’il reprendra du service un jour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tiltt!!
On te tient au défi Sylvain, tu ne fais pas 10 jours en Angola sans avoir piqué 247 crises de bonnes raleries françaises, il y a tout ce qui faut ici à Luanda pour voir un bon Sylvain, bien en forme et bien énervé! Néanmoins vous restez les bienvenus pour un nouveau séjour lusophone, nao tem maca!
Bon rétablissement et ré adaptation.
B&B Corporate Angola

Anonyme a dit…

allez les gars continuez le blog... i am a fan.
Dylan.
ps. si vous revenez, ramenez moi un tronc.