mercredi 21 janvier 2009

Matérialisme

Les objets migrateurs

Ils s’étaient envolés lors de notre premier vol au Guatemala, mais ils sont revenus, un petit peu plus neufs qu’avant c’est vrai. Voici donc Amélie avec un joli couteau suisse flambant neuf et Sylvain avec un nouvel appareil photo pour prendre tooouuut plein de photo. Et merci à Clara et David de nous avoir permis de nous rééquiper partiellement après le départ prématuré de leurs prédécesseurs. Bon, l’info date un peu (de notre passage à Rio pour être précis) mais on avait oublié de vous la faire partager. Voilà qui est fait. Et le couteau suisse est bien utile ici, il permet de manger du « queso azul » (fromage bleu en espagnol dans le texte), chorizo... que de bonnes choses :o)


Tout compte fait

Vous vous souvenez certainement du vol dans un bus guatémaltèque. Vous vous souvenez peut-être aussi des retraits frauduleux sur notre carte bancaire. Et peut-être aussi vous souvenez-vous du retrait raté dans un distributeur de la Banque Nationale de Bolivie.
L’addition, au final, était tellement salée qu’on l’appelait notre addition Uyuni (3 600 euros évaporés dans la nature).
Et bien figurez-vous que, en l’espace de 15 jours... :
- Le retrait raté nous a été remboursé
- Les retraits frauduleux nous ont été remboursés (la loi française heureusement nous protégeait)
- Le vol nous a été remboursé (hors franchise d’assurance, devises volées et articles sans factures) - Et merci à maman Dujardin d'avoir géré toute la paperasse...

En gros, on y a certes laissé quelques plumes, mais on a récupéré une grande partie des fonds disparus. Alors bien sûr ce sont des propos très matérialistes, mais même si l’argent ne fait pas le bonheur, il est clair que c’est pour nous un grand bol d’oxygène financier, et figurez-vous que nous nous sentons un peu plus léger depuis ces différentes annonces. Alors ça méritez bien un petit article dans ce blog...

3 commentaires:

Blandine a dit…

Comme quoi nos incantations magiques anti poisse lors du réveillon vous ont bien servi :)
bonne continuation, et des bisous de nous depuis la France !

Ronan a dit…

Good news! On en parlait justement hier avec les TatareZ, c'est cool que tout soit rentré dans l'ordre!

amand a dit…

ah ! justement ..je savais pas qui brancher pour nous aider à arrondir nos petites fins de mois d'hiver en periode de crise !;-)
profitez à donf les potos !!!!